Théo représente la France: 2 victoires en 2 rondes

Les frontières de l’Europe (institutionnelle et politique) ne cessent d’être repoussées. Aujourd’hui, avec l’adhésion de la Croatie le 1er juillet dernier, ce sont 28 pays qui font partie de l’Union Européenne. Du coup, ses championnats des moins de 14 ans, qui ont lieu chaque année au mois d’août, n’ont plus du tout le caractère intimiste de leurs débuts, même en l’absence de grandes nations échiquéennes comme la Russie, l’Arménie ou encore l’Ukraine.

La 11e édition de ces championnats mixtes se déroule du 28 août au 5 septembre à Malenovice, une petite bourgade située dans l’est de la République Tchèque.

La FFE a choisi de donner sa chance à quatre représentants qui n’ont pas été sélectionnés pour les championnats du monde et d’Europe des jeunes : Hélina Favarel-Lubeigt (moins de 8 ans), Théo Ciccoli et Camille Ginovart (moins de 10 ans) et Inès Leriche (moins de 14 ans). La délégation est encadrée par Vincent Moret.

Chez les poussins  ils sont 26 participants et il y a 9 rondes. Théo Ciccoli joueur de l’EFE Metz est 3 ème élo du tournoi,  et Camille Ginovart le 6 ème élo est poussine de l’Echiquier Guingampais.

Nos 2 Français après avoir gagné hier leur premier match se sont retrouvés aujourd’hui à la table 2 pour Théo avec les noirs et à la table 3 pour Camille avec les blancs. Ils ont gagnés tous les 2. Un grand bravo.

Vous pouvez suivre les prochains jours leurs parties en direct sur le site:

Parties en direct moins de 10 ans

http://chess-results.com

Appariements & résultats

Round 3 on 2013/08/30 at 15:00

Théo joue table 2 avec les blancs contre Ocko Dominik (République Tchèque) vendredi 15h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *