Metz – La stratégie gagnante

La Ville de Metz va accueillir pendant 3 jours l’élite des jeunes joueurs d’échecs français…
C’est en effet notre Ville qui a été choisie par les dirigeants de l’Equipe de France d’Echecs pour effectuer un stage de préparation au Championnat du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud au mois de septembre.
25 des meilleurs joueurs français seront présents pour des séances de travail animées par 5 entraîneurs nationaux. Il faut dire que 2 Champions de France sur les 12 que comptent les catégories sont messins. Il s‘agit de Cyrielle MONPEURT dans la catégorie Juniors et Théo CICCOLI dans la catégorie Poussins. Ils participeront tous les 2 aux Championnats du Monde à Durban. Une belle récompense pour le travail effectué par les centres de formations des Clubs d’Echecs messins.
Le point d’orgue de ce séjour sera le samedi 5 juillet le match international France-Allemagne, joué à la Mairie à 9 h ainsi que l’opération « L’Equipe de France d’Échecs à la rencontre des Messins ». De plus de 10 h à 16 h sont prévus des ateliers gratuits d’initiation aux échecs sur la Place Saint Louis ainsi que des parties simultanées jouées par les jeunes champions contre les visiteurs  qui se présenteront. Le Grand Maître International Jean Noël RIFF jouera également une partie simultanément contre 12 joueurs.

 

Les 5 clubs d’échecs de Metz participeront bien évidemment à cet événement et proposeront aux jeunes messins de s’inscrire dès la rentrée de septembre dans les différents cours de formation afin de poursuivre leur initiation au jeu des rois et au roi des jeux…

 

Nous espérons que les Messins viendront nombreux « à la rencontre de l’Equipe de France »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *