Les nouveaux élos de Septembre : Par Alexis Cahen

Quand on parle du mois de Septembre , on pense souvent à : la rentrée scolaire , l’arrivée de l’automne , les kilos de la période estivale à perdre … Mais  pour les pousseurs de bois c’est surtout la publication des nouveaux élos FIDE et FFE !! 

* Le top 5 des meilleurs seniors du club de l’EFE Metz : 

Peu de changement dans le classement des meilleurs seniors puisque 4 joueurs sur 5 n’ont pas joué ces derniers mois . Voici le classement : 

1er :  Jean Philippe Herrmann ( -7 ) reste avec 2191 le meilleur élo du club.

2e : Vincent Moret ( =0) avec 2179 profite de la  petite baisse de Jean Philippe pour se rapprocher .

3e : Justin Baillot (=0) reste avec  2135 sur la 3e marche du podium .

4: Fabrice Joly (=0) n’a également pas joué ces derniers mois et , reste 4e avec 2037 , soit à plus de 100 élos du trio de tête .

5e :Vivien Nolot ( =0) est le 5e meilleur élo du club  avec 1955, malgré son inactivité depuis 2008 . 

* Le top 5 des meilleurs jeunes  du club : 

Beaucoup de changement en revanche du côté des jeunes grâce au championnat de France adultes qui s’est déroulé du 11 au 23 août , à Nancy . Le classement ci dessous :

1er : Clémentine Nolot ( -2) reste avec 1824 élos le meilleur jeune du club , et , conserve sa place parmi les meilleures cadettes de France !

2e : Ernesto Dillenschneider ( + 32 ) réalise  une bonne opération en dépassant les 1750 avec un élo de 1766 . Et , cerise sur le gâteau , il devient le 10e  meilleur élo du club toutes catégories confondues en reléguant à la 11e place  notre admirable et infatigable président de club , Philippe Nolot !

3e : Théo Ciccoli ( -7 ) notre champion poussin de l’EFE  complète  le podium avec 1657 élos . Il a perdu un peu d’élos  à cause d’un tournoi en slovaquie ou le niveau était très relevé . Il dispute en ce moment un important championnat international en République Tchèque ôu il est ,  à l’heure ou j’écris ces lignes , avec 3/3 . Souhaitons lui bonne chance pour la suite de son tournoi !

4e : Alexis Cahen ( moi même )  ( +9)  est au pied du podium avec 1642 élos et profite de la baisse de Théo pour se rapprocher de la 3e marche du podium .

5e : Marwan Brion ( +23) gagne beaucoup d’élos grâce à L’Open de Wasselonne , et au Championnat de France Adultes . Il pointe désormais à 1634 élos . 

* Les 3 plus grandes hausses du mois de septembre ! 

1er : Claire Lamotte réalise La bonne opération de ce mois de septembre avec un gain de 50 élos !! Elle pointe désormais à 1352 élos . Notons que lors de ce championnat de France adultes elle a réalisé une grosse performance en battant la championne de France poussines en titre , Berenice De Talancé ( 1438 élos ) ! 

2e : Ernesto Dillenschneider gagne 32 élos comme écrit si dessus .  A noter qu’il a finit   15e  sur 154 de l’open C du championnat de France adultes ( 1500-1800 élos ) avec 7,5/11 . 

3e :Marwan Brion gagne 23 élos , passant donc à 1634 élos . Remarquons qu’il a gagné  16 élos en ne faisant que 5 rondes du championnat de France Adultes ! 

  *Les grosses baisses du mois de septembre … 

° Nicolas Lamotte perd 12 élos à cause d’un championnat de France en demi teinte . Il va sans doute rebondir lors de prochains tournois .

° Jean Philippe Herrmann  perd 7 élos dans un championnat de France ôu il était le meilleur élo de son tournoi . Une petite baisse sans importance qu’il pourra rattraper cette saison lors des interclubs de N3 Adultes .

° Théo Ciccoli perd 7 élos dans un tournoi en République Tchèque ôu il était un des élos les plus faibles . Il a d’ores et déjà regagné ces élos lors de son championnat qu’il fait en ce moment . 

A Noter : 

–         Les prochains élos Fide seront publiés le mois prochain , en octobre 2013 .

–         Les prochains elos FFE seront publiés dans 4 mois , en janvier 2014 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *