Durban Inside avec le coach ! (Ronde9)

L’oeil de Vincent Moret :

Ciccoli Theo U10 FRA 1923 5  ½  ½ 5 CM Amartuvshin Ganzorig U10 MGL 1655

Encore une partie de plus de 4 heures et de plus de 60 coups pour Théo qui est assurément un des joueurs qui passe le plus de temps sur l’échiquier. Face au Mongol Amartuvshin, le champion de France poussin obtient un très léger avantage au sortir de l’ouverture. Un petit avantage qu’il conservera jusqu’en finale de Fous de couleurs opposées avant de devoir se rendre à l’évidence et se résoudre au partage du point : le petit avantage n’était pas suffisant pour le gain.

Avec 5,5/9 , Théo s’inscrit à la 27e place . Il faudra clairement s’imposer lors des 2 dernières parties pour finir à une place honorable , le Top 15 environ . Malheureusement aujourd’hui, Théo joue à nouveau Table 11 , la 1ère table qui n’est pas retransmise ! Il joue aujourd’hui le jeune anglais CM Joshua Altman (1704) qui lui avait “volé” la 3e place du Championnat d’Europe en 2012 … Autant dire que la motivation de tueur doit être présente ! Un France-Angleterre très excitant ou la France sera favorite (il ne s’agit en effet pas d’un match de rugby ! ) Qui va triompher : Les Rosbifs ou les Froggys ?

Site officiel | Parties en direct | Appariements & résultats |

http://www.chessbomb.com/arena/2014-wycc-u8

Le lien vers les parties en direct sur chess bomb avec des analyses ordinateur

+ Le lien vers la page FFE avec des flashs informations sur Durban toutes les 15 minutes environ , ainsi que des photos !

http://jeunes.ffechecs.fr/

Vincent Moret + Alexis Cahen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *