Début du tournoi de Menton

Open de Menton

Du 19 au 25 octobre, nos jeunes joueurs de l’EFE Metz participent à l’Open de Menton qui regroupe autour de 300 personnes dans le Palais de l’Europe.

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de soleil et même pas mal de pluie mais les températures sont douces et les parties “fort intéressantes !”

Petit point sur les résultats :

Tom Decuignière – Open A – 1,5/3

Un résultat correct sans plus, avec une défaite à la ronde 3 contre le GM Prié. Une victoire dans la ronde 4 préserverait les chances de réaliser un bon tournoi.

Thomas Decker – Open A – 0/3

Thomas est dans le dur avec des bonnes positions correctes mais des difficultés à convertir. La deuxième partie de tournoi ne peut être que meilleure !

Jan Zienkiewicz et Nicolas Hornet – Open B – 3/3

Tout roule pour nos deux jeunes qui affichent un maximum de points ! Les choses sérieuses commencent, il est temps de montrer le mental des guerriers !

Nassim Bekkari – Open B – 2/3

Deux belles parties pour commencer et une troisième partie un peu plus approximative qui coûte cher ! La quatrième ronde sera importante pour retrouver la dynamique gagnante.

Amine Bekkari – Open C – 2/3

Comme Nassim, deux parties correctes pour commencer puis un raté dans la troisième partie après avoir été bien mieux ! Pour la ronde 4, un choc mosellan contre Roger Marchal du club de Garche !

A noter : de nombreux étrangers participent au tournoi qui se déroule dans de très bonnes conditions. On trouve naturellement des Italiens (proximité de la frontière), des Suisses, des Allemands mais aussi des Anglais, des Suédois et même des Norvégiens !

Les chevalets des joueurs : beaucoup de drapeaux différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *