Championnats de Lorraine jeunes: un beau bilan

Photo du groupe après la remise des prix (15 des 21 joueurs du club: manque sur la photo Charlotte, Alix, Julien, Sydney, Cyprien et Paul)

Les championnats se terminent avec 2 titres de Champions de Lorraine:

Claire en Benjamines et Jodelle en Pupilles F.

3 titres de vice champions de Lorraine:

Camille en Pupilles F, Marwan en Ben et Julien en Pou.

2 autres podium avec la 3 ème place de Ernesto en Min et Théo en Pou

6 jeunes (3 filles et 3 garçons)ont gagné leur place pour les Championnats de France et rejoignent Théo qualifié d’office suite à son titre de Champion de France: Claire, Alix, Jodelle, Ernesto, Marwan et Julien.

Autres belles satisfactions:

Les résultats de nos 2 petits poussins: Alexandre(5 èm) et Théo (8 ème) avec seulement quelques mois au club.

La combativité d’Alexis qui à la dernière ronde gagne et permet à Marwan de prendre la deuxième place pour les Championnats de France.

La réaction des parents, surtout ceux qui participent pour la première fois. Ils m’ont demandé d’écrire sur le blog, un grand merci aux encadrants du club. D’abord bien sûr à Vincent toujours sur la brèche sans qui ces formidables résultats n’étaient pas possibles, mais aussi pour Philippe Pierrot et Fabrice pour leur grande disponibilité. Ils ont été “épaté” par les analyses des parties, par  les préparations et aussi par les mises en confiance des jeunes. Le groupe était particulièrement “solidaire”.Supers moments.

Les déceptions:

Les poussines espéraient accrocher une des 2 place pour les championnats de France: Isaline termine 4 ème et Charlotte 5 ème.

Les pupilles n’ont pas non plus réussi à accrocher les premières places. Honein a joué à la ronde 7 contre le futur champion de Lorraine et à la ronde 8 contre celui qui a pris la 3 ème place. Il termine 7 ème après un beau tournoi. Michaël avec une 12 ème place a gâché des occasions. Cyprien 16 ème, Sydney 26 ème (pour son premier championnat de Lorraine c’est déjà bien) et Noé 32 ème.

Pour nos autres participants, Quentin, Matthis, Paul: des matchs  sont perdus, ils  semblaient gagnables, d’où des frustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *