6ème blitz de l’EFE Metz: Nicolas Frantz vainqueur!

La 6ème étape du challenge de Blitz s’est tenue de 17h à 19h15 dans nos locaux. Lors du 5e tournoi, nous avions battus notre record de participation avec 20 joueurs. Pour ce 6e blitz du 24 Février, avec l’absence de plusieurs joueurs habituels, nous pensions réunir une quinzaine de joueurs. Très (belle) surprise sur place avec au final un nouveau record à 24 joueurs! Merci à tous les participants pour leur présence, et en particulier à nos 4 amis Luxembourgeois, à Anysia, Nicolas et Stéphane de GK 3000 et aux 4 sympathiques joueurs de Hayange. C’est vraiment que du bonheur pour nous de voir que ces petits tournois vous plaisent 😉

Au final, victoire pour le Garchois (?) Nicolas Frantz avec 7.5/9. Il devance le Luxembourgeois Stefan (7/9) décidement habitué aux 2ème places puisque c’est la 3ème deuxième place qu’il réalise en 4 tournois! L’autre Garchois (encore eux!) Stéphane Vignale complète le podium avec 7/9 aussi. Voilà la grille américaine de cette 6e étape :

Du coup, Nicolas empoche les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers du tournoi d’hier empochent des points pour le classement général que voici :

Après 6 étapes sur 10, il semblerait que la cause pour la première place soit entendue puisque avec 50 points, Stanislas compte 13 points d’avance sur Alexis (37 points). Ce dernier passe totalement à coté de son tournoi en finissant 10e, mais gratte 1 point, ce qui suffit à dépasser Théo qui n’a pas joué!  Il complète le podium avec 36 points. Comme Jésus, Frank et Clément n’ont pas joués, Stefan réalise la bonne opération du jour en prenant la 4e place du général. Avec 32 points, il représente toujours une menace pour la course à la 2ème place. A noter que sur 4 participations, Stefan a réalisé 3 deuxièmes places! Entre Jésus, Clément, Frank et Nicolas la bataille pour les 5e et 6e places qualificatives pour la “super finale” promet d’être encore intense mais sur ces 4 joueurs, seuls 2 passeront!

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *