4e Festival : JOUR 3 : Résumé + Photos

Pour le 3e jour du Festival, les 20 joueurs des tournois A et B ont été rejoints par les 129 participants des tournois C et suivants, qui ont débutés la ronde 1 vers 11h (l’équipe organisatrice s’excuse pour le retard au démarrage 😉 )

  • Dans le Groupe A, le tournoi est très ouvert avec la favorite élo Anna Zozulia qui s’empare de la tête avec 3/4, suivent le trio Terbe/Moskalets et Broly avec 2.5 points. Cette dernière apparait à présent comme la meilleure chance de norme d’une joueuse française.
  • Dans le Groupe B, la bonne opération du jour est signée Pierre Villegas qui, à la faveur d’une victoire face à Le Corre, partage la 1ère place avec 3/4 en compagnie de Stephan et Harutyunyan qui ont tout deux signés la paix aujourd’hui.
  • Dans les Groupes C et suivants, seulement 2 rondes ont été jouées et il est un peu tôt pour dégager des favoris… Toutefois, il est à noter que 21 joueurs totalisent 2 points sur 2. Vous pouvez trouver les résultats de chaque groupe à ce lien :  http://www.echecs.asso.fr/ListeTournois.aspx?Action=TOURNOICOMITE&ComiteRef=57_

Demain jeudi, vous pouvez suivre dès 16h la ronde 5 des tournois à normes de MIF et de MI en direct par notre partenaire Chessbase. A noter qu’à partir de 20h30, aura lieu un tournoi de blitz par équipes de 2, en 9 rondes de 3 minutes + 2 secondes par coup.

Le tournoi A à norme de MIF : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-WIM/

Le tournoi B à norme de MI : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-IM/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *