3e Festival de l’EFE Metz : Jour 1 et lien vers la retransmission + résultats

C’est parti pour la 3e édition du Festival International de l’EFE Metz ! 120 joueurs ont finalement prit part à la compétition.

Le lien pour suivre les parties en direct du tournoi A féminin, via notre partenaire Chessbase que nous remercions ! http://live.chessbase.com/replay/3rd-efe-metz-festival/0?anno=False

Le lien vers les résultats/appariements des autres groupes : http://www.echecs.asso.fr/ListeTournois.aspx?Action=TOURNOICOMITE&ComiteRef=57

A partir de demain les résultats des rondes du matin seront mit en ligne entre midi.

Après 2 rondes dans le tournoi A, voilà le classement :

GMFR2

La favorite au classement élo et N°40 mondiale Yulia SHVAYGER s’échappe en tête avec 2/2. A noter la présence parmi le trio de poursuivantes à 1.5/2 de la MFF Messine Cyrielle MONPEURT (2135) ! La MIF Hongroise Julianna TERBE (2260) compose également ce groupe.

Rendez vous pour la ronde 3, à 10h et la ronde 4, à 16h !

INFORMATIONS ANIMATIONS : 

Durant tout le tournoi : Une tombola sera organisée à la buvette durant tout le tournoi ! Vous pouvez acheter pour 2 euros une case d’un échiquier. A l’issue des 5 jours de compétitions, plusieurs cases gagnantes seront tirées au sort. A gagner notamment, le dernier Fritz 15 d’une valeur de 70 Euros et des abonnements premium pendant 6 mois au site d’échecs en ligne Chess.com (valeur de 78 euros) ! Livres d’Echecs et Clé USB de 8 GO en forme de cavalier sont aussi au programme.

Vendredi 28 Juillet : Un exposant viendra dans la salle du tournoi pour vous proposer une sélection de livres d’échecs, pendules, jeux d’échecs, etc…. à des prix très intéressants.

Samedi 29 Juillet : A partir de 20h15, tournoi international de blitz dans la même salle de jeu que le festival de parties lentes. Ouvert à tous, joueurs du Festival comme visiteurs ! Tournoi homologué pour l’élo Blitz FFE en 9 rondes de 3 minutes + 2 secondes par coup. Toutes les informations se trouvent ici : blitzfestival

Dimanche 30 Juillet : A partir de 16h, les départages retransmis en direct ! Dans chaque groupe, s’il y a des égalités à l’issue des 9 parties lentes la 1ère place se jouera en 2 blitz allers/retours puis un blitz Armageddon si égalité. Du beau spectacle en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *