12ème Open de Saint Dié des Vosges -1ère et 2ème journée: un super Théo

 1ère journée

Ah les Vosges … la montagne , l’air pur , la neige … Mais au

ssi un super tournoi chaque année à St Dié !!

 

Et cette année, seulement un joueur de l’EFE Metz s’est déplacé pour faire cet Open. Dans le tournoi A, qui compte 30 participants, Théo est le 22ème Elo. Une tâche qui semble être bien  difficile pour le jeune Champion de France …

 

Et pourtant, quel parcours incroyable a t’il réalisé lors de la première journée : A la ronde 1 , Théo  force Karim Chinoune ( 2025 ) à concéder le demi – point . Ronde 2 plus clémente pour Théo qui bat facilement la jeune étoile montante Vandopérienne Aliaume de Talance ( 1699) .

 

Et pour clore cette superbe journée quoi de mieux que de battre Pierre Lefebvre ( 2045) ! Et voila , après 3 rondes Théo est 3ème ex –eaquo avec 2,5 / 3 , une superbe première journée de joutes intenses !

 

 2ème journée

 

Réveillé de bonne heure , à  peine le temps de prendre son pt’it déj  et Théo est déjà installé table 2 attendant patiemment son adversaire : le MF Braeuning Rudolf  Wilhelm ( 2389) . Le fameux petit air de musique classique permet de déstresser Théo car effectivement, il joue le plus fort joueur depuis qu’il pousse des pions ! ( Merci à Mr Ciccoli de m’avoir soufflé cette phrase ! ) Le MF arrive , il est 9h30 , les  noirs appuient sur la pendule et les blancs jouent … Théo s’accroche mais point  de surprise , le MF triomphe et  à mi  tournoi ,Théo reste à 2,5/4 .

 

A 13h30 , Théo remet le couvert . Il rencontre Anysia Thomas ( 1824 )avec les blancs  . Malheureusement Théo va devoir rendre les armes et concéder le point . C’est la première déception depuis le début du tournoi , dommage … Après la ronde 5 , Théo est à 50% avec 2.5/5 .

 

16h . Théo rencontre David Gerthoffert avec les noirs . Pour l’honorer et car il est le plus jeune , la partie de Théo est retransmise sur écran géant dans la salle . Sa partie est visible par tout les participants . Cela ne va pas le perturber ( cf CHP d’Europe ) bien au contraire, cela  va le booster et Théo gagnera en 2h seulement . Après la ronde 6 , Théo est a 3.5/6 .

 

Rendez vous demain à 9h30 et 13h30 pour les rondes 7 et 8 ( les dernières ) et un dénouement final qui semble intéressant . Je ne connais pas encore les appariements de la ronde 7 . Bonne chance à Théo pour la dernière journée !

Alexis Cahen .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *