Victoire de Théo et une 4ème place aux Championnats d’Europe

Il fallait plusieurs conditions pour que Théo monte sur le podium. D’abord qu’il gagne son match, ce qu’il a fait, mais avec toujours un problème au temps!! Finir sur une victoire c’est super.

Les résultats des autres tables n’ont pas été conformes aux « pronostics ». A la table 1, le russe TSOI qui était en tête et meilleur élo du tournoi a perdu contre le bulgare STOYANOV, 3 ème élo du tournoi. C’est donc lui qui devient Champion d’Europe. A la table 2, le géorgien KACHARAVA en gagnant prend la deuxième place du Championnat d’Europe. La partie table 3 a été dominée par l’allemand KEYMER, deuxième élo du tournoi. Mais celui ci fait des gaffes en fin de parties et perd!!! Son gagnant l’anglais ALTMAN  termine donc à égalité avec Théo, le russe TSOI et le turque UZUMCU. Le départage donne l’anglais 3ème, Théo 4ème, le russe 5 ème et le turque 6 ème.

Un très grand bravo à Théo qui a réalisé un superbe Championnat d’Europe. Cette 4 ème place est prometteuse pour le Championnat du monde qui se déroulera en novembre. Nous étions nombreux à suivre notre Champion pendant ces 9 rondes, encore bravo pour ces parties de plus de 4 heures avec la pression de l’évènement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *