Un grand Clément au Cap d’Agde : 2e de l’Open des -2000!

2e sur 198 dans un tournoi ou il était en dessous de la moyenne élo… C’est la performance titanesque réalisée par le jeune éféiste Clément Kuhn dans l’Open du Cavalier au Cap d’Agde. Pourtant composé de joueurs expérimentés jusqu’à 2000 élos, Clément ne fut nullement impressionné et marqua 7.5 points sur 9, en étant invaincu. Il termine derrière la Championne de France cadette, la Maître Fide Féminine Honorine Auvray (1967) qui s’imposa avec 8.5/9.

A noter le gain, historique, de 184 (!!) points élo qui permettra à notre Poussin de dépasser la barre des 1900 élos au 1er Décembre. Chapeau l’artiste!

Dans ce même tournoi  Thomas termine 4 ème avec une perf à 2100. Son élo à 1650 repart à la hausse après une année 2017 en demie teinte. C’est bon pour la confiance pour démarrer cette nouvelle saison. Un grand bravo à notre discret BEN. Il devrait réaliser un gain élo comparable à celui de Clément.

Le grille américaine de l’Open du Cavalier : http://www.capechecs.com/2017/resultats/index.php?t=cavalier

Dans la famille Kuhn , je demande aussi la soeur, Mathilde. Dans le top 5 du tournoi de la 1ère à la 7e ronde, tout semblait converger vers un podium dans l’Open de L’Avenir (- de 1700 élos). Hélas, une défaite malheureuse sur une erreur d’inattention à la 8e ronde lui prive toutes chance de médaille… Meurtrie, une réaction de championne lui permet de remporter la dernière ronde en prenant la 10e place avec 7/9. Il lui aura manqué un demi-point pour imiter son frère… Un excellent tournoi tout même qui sera récompensé par un gain de 52 points élo. A noter la revanche du championnat de France Pupillettes 2017 : La victoire de Mathilde en 19 coups seulement face à la championne de France en titre! Félicitations pour ce beau parcours!

La grille américaine de l’Open de l’Avenir : http://www.capechecs.com/2017/resultats/index.php?t=avenir

Quelques photos de la famille Kuhn au Cap d’Agde :

Ne vous fiez pas à son regard charmeur, Clément est un véritable tueur!

Sur le podium lors de la remise des prix

La légende Anatoly Vaisser, 2503 élos et 4 fois champion du Monde Vétéran propose un verre à Clément… qui a préféré jouer un blitz! Votre reporter ne dévoilera pas le résultat de la partie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *