7e Tournoi des débutants de l’EFE Metz: Bilan réussi

Une participation de 60 joueurs de l’EFE Metz pour ce 7 ème tournoi des « débutants » malgré ce samedi de fin de vacances scolaires (des jeunes ont regretté cette date qui ne leur  permet pas d’être présent!!) . Les adultes avec un élo supérieur à 1500 étaient exclut. Nous avons donc réalisé ce tournoi dans la grande salle du Centre Culturel de Queuleu.

6 rondes au lieu de 5 prévues initialement pour tenir compte du nombre de participants.

Ce tournoi a permis à des jeunes qui avaient peur de jouer une première compétition de gagner un ou deux matchs, de prendre confiance en eux et surtout de passer un bon moment avec leurs amis du mercredi ou du samedi après midi.

6 parents ont accepté de jouer dans le même tournoi que leur enfant ainsi que 3 autres adultes. Un grand merci à eux! Chaque année il est difficile de trouver des adultes qui acceptent de s’asseoir devant un enfant.

Nous avions prévu pour les 5 premiers jeunes une coupe. Elles ont été gagnées par  Nicolas, Marwan, Ernesto, Matthis et Honein. Mais tous les participants ont eu une récompense.

Un grand merci à Laurent qui a installé la salle, préparé les lots pour tous les participants et organisé le pot de l’amitié

Merci aux 2 arbitres Philippe et Laurent

Et aussi une belle surprise avec une mobilisation de tous(en particulier les nouveaux) pour ranger la salle et une présence quasi unanime de tous les participants et de leur famille lors de la remise des prix. Quelle belle intégration des nouveaux, super.

Classement final:  7eme Tournoi Debutants

 

Grille du tournoi:  Grille 7emeDebutants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *