Phase qualificative jeunes pour la Moselle

Ce dimanche à Thionville les jeunes jouaient avec comme objectif se qualifier pour les Championnats de Lorraine jeunes. Il fallait obtenir la moitié des points pour atteindre cet objectif.

35 jeunes du club ont donc disputé ces matchs, 8 filles et 27 garçons.

BILAN: 25 qualifiés dont  7 filles.

les filles

Les 2 premiers de chaque catégorie ont reçu une coupe:

Chez les filles:

MIN: Amandine 2 ème (tournoi commun avec les garçons)

BEN: Claire première, Alix qualifiée et Camille J non qualifiée. Grille BEN F

PUP: Jodelle première et Camille V 2 ème avec le même nombre de points (tournoi commun avec les garçons)

POU: Isaline première et Charlotte 2 ème. Grille POU F

Chez les garçons:

MIN: 2 ème Ernesto; Quentin et Marius qualifiés, Nicolas non qualifié. Grille MIN

BEN: Marwan premier et Alexis 2 ème; Matthis, Vincent F, Paul K qualifiés: les 5 participants de l’EFE aux 5 premières places. Grille BEN

PUP: Michaël premier; Cyprien, Honein, Noé, Sydney et Martin qualifiés; Jules, Florent et Pierre-Jean non qualifiés. Grille PUP

POU: Théo premier et Julien 2 ème; Adam, Caleb, Alexein et Mathieu non qualifiés. Grille POU

pPOU: Théo V et Alexandre qualifiés; Victor non qualifié.  grille Ppou

Beaucoup de motifs de satisfactions. D’abord la grosse participation de notre club dont en particulier de nombreux nouveaux qui ont accepté de consacrer tout le dimanche aux échecs. Les résultats exceptionnels dans une compétition où chacun donne le maximum: 25 qualifiés et 10 non qualifiés. Et bien sûr le nombre de coupes gagnées (les 2 premiers): 6 chez les filles et 6 chez les garçons sur les 10 possibles.

Nous souhaitions aussi développer les échecs chez les filles. Regardez bien la photo qui réunit nos 8 participantes, leur joie d’être ensemble est visible. Le pari semble bien parti!!! (c’est elles qui ont souhaité que cette photo soit prise).

Prochaine étape les Championnats de Lorraine avec une compétition très différente puisque la compétition se déroulera en parties lentes sur plusieurs jours du mardi 26 au jeudi 28 Février à Nancy.

 

2 thoughts on “Phase qualificative jeunes pour la Moselle

  1. Quel club formidable, tant les membres que les responsables.Je suis le papa de Marwan BRION.Sa soeur Frédérika BRION 5 ANS et demi piaffe d’impatience pour rejoindre le club; mais il n’y a pas de place pour cet âge , même si elle sait quasiment déjà lire, écrire et compter et elle est si gentille. M NOLLOT m’a promis de la prendre à 6 ans.Dont acte.Ce sont mes voeux pour 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *