Nationale 3 jeunes: Une belle victoire pour terminer la saison

Ce dimanche nous avons fait le déplacement à Stanislas et gagné par un score sans appel 11 à 0

7 parties gagnées et 3 nulles

Nous avions notre équipe au complet: photo tables 5 à 8

Table 3, Quentin termine le premier avec une victoire contre un adversaire qui a 200 élos de plus que lui, çà va lui donner confiance

Ensuite table 2, Marwan gagne aussi assez rapidement ; cela devient une « bonne » habitude

Premier match de Rémy contre Kamil qui l’avait battu aux Championnats de Lorraine (un des 3 qualifiés pour le Championnat de France) d’où une « grosse » motivation. Kamil propose nul avec un pion d’avance, je demande à Rémy d’accepter: une demie revanche!!

Match entre petits poussins gagné par Théo d’où  5 à 0

Alexis table 5 gagne une qualité puis pion par pion. Nous en sommes à 7 à 0. Il faut encore une victoire d’un poussin(par exemple) pour gagner le match…

Cyprien termine à égalité de matériel, c’est nul et c’est accepté !

Matthis a l’avantage mais son adversaire propose nul, il n’est pas sûr de la suite : nul accepté !

Les deux derniers matchs des poussins sont gagnés « proprement »  9 à 0

Le dernier match table 1 : Clémentine dame, fou, 4 pions contre dame, tour, 2 pions doublés gagne la finale avec calme en utilisant son expérience. Un grand bravo pour son dernier match en N3 jeunes (l’an prochain elle sera cadette)

Nous terminons donc ce championnat avec 5 victoires et 2 défaites à la deuxième place ce qui est super au regard du niveau des équipes de la poule. Nous étions « normalement » 6ème. Pour mémoire, nous avons battu l’équipe de Strasbourg qui termine première et jouera donc en N2 l’an prochain (ils avaient des joueurs avec des élos supérieurs à nous 7 tables sur 8).

Félicitations aux joueurs, aux parents, aux entraineurs( Vincent Moret et Laurent  Kuhlemeier) pour la réussite exceptionnelle de cette saison. Nous avons obtenu une deuxième place cette année avec 2 défaites très courtes. L’an prochain avec l’arrivée de Julien(il a joué en N4 cette année et  terminé 4 ème au championnats de Lorraine POU) dans l’équipe comme deuxième  POU nous aurons une équipe qui visera la montée!!

pou Théo et Julien

pup Cyprien et Rémy

ben Marwan, Matthis et Alexis

min Quentin et Florian(qui a joué en N4)

Photos de nos joueurs avant le match

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *