Frank, invincible vainqueur de la Finale de Blitz!

Ce samedi de 13h à 17h30 s’est tenue notre fameuse finale de Blitz, saison 2017-2018! Suite au désistement de Stanislas, Clément a été repêché pour participer, en compagnie de Franck, Jésus, Stefan, Théo et Alexis. Au programme, un tournoi en quadruples rondes (donc 20 parties) pour les Finalistes, à la cadence de 3 minutes + 2 secondes par coup.

Au final, voilà le classement :

La page FFE du tournoi avec les résultats détaillés : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=45386

Malgré un départ catastrophique (0.5/4), Frank a su se réveiller en montrant qu’il était le patron : Au final, une victoire, avec 1.5 points d’avance! 2e avec 13 points, Théo a été impressionnant et régulier tout le long du tournoi. Notre ami Luxembourgeois Stefan complète le podium avec 11 points. Il a profité du craquage complet de votre serviteur, qui a perdu les 4 (!) dernières parties… Pour Jésus et Clément, le tournoi fut dur, malgré un bon retour de Jésus sur la fin du tournoi.

Un petit remerciement spécial à Camille à l’intendance et à Simon Roby, l’arbitre de cette finale!

Je vous donne rendez vous l’an prochain pour la 2e édition de notre Challenge de Blitz. Faute de temps, j’espère que mon successeur prendra autant de plaisir que j’en ai prit cette année dans l’organisation de ces petits tournois 😉

Alexis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *