CHAMPIONNATS de LORRAINE: résultats exceptionnels de nos jeunes

Nous avions obtenu 9 podiums aux Championnats de Moselle, mais la concurrence est très forte aux Championnats de Lorraine.

Nous avions 9 représentants à ces Championnats (3 filles et 6 garçons) ; Théo qui est qualifié d’office pour les Championnats de France n’était pas en compétition.

PETITE POUSSINE:

Isaline a obtenu le titre de 2ème poussine et sa place pour les Championnats de France. Elle a eu la malchance de jouer ses 2 premiers matchs contre les meilleurs du tournoi. Ces défaites lui ont mis le doute sur son niveau. Lors de la 2ème journée avec 2 victoires le moral remonte. La 3ème journée débute par un match contre le meilleur élo, partie serrée, longue mais perdue. Notre « petite puce » a laissé ses forces et perd en pleurant ses 2 derniers matchs. Philippe, qui l’a suivie, a été épaté par ce qu’elle a su « créer » dans ses parties, un potentiel à suivre…

POUSSINE :

Jodelle a gagné un match sur 5, ce qui est déjà bien. Elle a réalisé un bon match contre celle qui terminera 2ème. Elle s’est bien accrochée. Philippe était aussi satisfait de son élève. Elle a appris et s’est motivée, super !

MINIMETTE:

Clémentine a obtenu le titre de 1ère minimette et sa place pour les Championnats de France

POUSSINS :

Julien a réalisé un tournoi exceptionnel : 6 victoires, un nul et 2 défaites. Il termine 3ème à égalité avec l’adversaire contre lequel il avait fait nul. Mais au départage il est 4ème. Des regrets puisque seuls les 3 premiers vont aux Championnats de France. Il est le premier de Moselle (aux Championnats de Moselle il était 3ème) donc en  grande progression. De plus les 3 matchs qu’il n’a pas gagnés ont été « gagnables » ce qui est très encourageant !

Rémy a réalisé exactement le même tournoi que Julien lors des 2 premières journées : 4 victoires et 2 défaites contre les mêmes adversaires!!! Mais sa défaite le matin du 3ème jour contre celui qui terminera deuxième lui « casse » le moral ». Le match suivant il gagne contre le champion de Moselle, une revanche !! Pour le dernier match, il rencontre le joueur qui a fait nul contre Julien. Le match est équilibré jusqu’à l’ incident : l’adversaire de  Rémy fait appel à  l’arbitre en demandant que Rémy joue un pion touché alors que Rémy dit ne pas l’avoir touché !!! En l’obligeant à jouer ce pion, la partie est perdue : mat du couloir. Il termine 7ème ce qui est super, mais laisse des regrets à notre joueur dans un championnat où les 7 premiers pouvaient tous espérer une des 3 places pour Nîmes…

PUPILLES :

Alexis termine 8ème avec deux bons matchs nuls contre Mickaël (3ème) et Paul (7ème). Avec une perf à 1465, il confirme en parties lentes ses résultats des rapides. Belle progression !

Cyprien, notre champion de Moselle, termine 18ème avec une perf conforme à son élo. Il avait bien commencé avec son nul contre Paul, mais ensuite il n’a pas respecté les principes pour des essais aléatoires !!!

BENJAMINS:

Marwan termine sur le podium avec une formidable 3ème place qualificative pour les Championnats de France (les 3 premiers). Avec un 10ème élo sur 16, la qualification semblait bien dure à accrocher !! Les 3 derniers matchs ont été joués contre des joueurs de Stanislas. Le premier, gagné jeudi après midi, le deuxième avec les noirs vendredi matin contre un joueur avec un élo de +150 et un match nul. Réflexion d’un cadre de Stanislas : « Marwan a fait de gros progrès ». Pour le dernier match contre le plus fort élo (+200) il fallait tenir le nul, ce que Marwan a réussi, un grand bravo !

Matthis termine 10ème avec 4 points et une perf  1454 au dessus de son élo. Il a manqué peu de choses pour que des matchs perdus se terminent par une victoire !!!

BILAN

4 qualifiés pour  les Championnats de France, 2 filles et 2 garçons.

Et les 6 autres participants en pleine progression malgré le niveau de la concurrence.

Un grand merci à  Philippe Pierrot et à Vincent pour l’encadrement de nos jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *