Championnat de Moselle, 3 champions, 3 Vice-Champions et premier du tournoi C

Minimes : Clémentine est championne.

Benjamins : Marwan est vice-champion de Moselle avec une égalité avec le premier. Le titre se joue au deuxième départage. Une compétition bien maîtrisée. Super champion ! Matthis assure sa qualification. Il perd contre des joueurs aux élos supérieurs, mais chaque fois pouvait gagner. Il faut confirmer son retour en forme. Quentin réalise un bon championnat, de belles parties, mais perd le dernier match celui qu’il fallait gagner pour la qualification.

Pupilles : Cyprien est champion. Il termine à égalité avec Paul et Michaël, ses concurrents habituels mais gagne le titre au départage. Bravo champion ! Alexis avec une 5ème place a assuré une belle qualification après la frustration de l’an dernier. Il n’a perdu que contre les 3 premiers (contre Cyprien, il avait pris un avantage et contre Michaël, il a refusé le nul que son adversaire lui proposait).

Poussins : Rémy et Julien ont fait le même championnat : un nul entre eux, une seule partie perdue contre le vainqueur du tournoi et tous les autres matchs gagnés. La relève est bien présente ! C’est une très bonne nouvelle. Bravo les jeunes champions ! Ils décrochent donc un titre de vice-champion de Moselle et une 3ème place. Adrien qui a débuté en août les échecs, termine avec 2 victoires,  ce qui est formidable pour son premier tournoi. Jodelle est vice-championne de Moselle, ce qui la motive pour apprendre et faire encore mieux pour la suite.

Petits Poussins : Isaline est championne de Moselle avec 3 victoires et des progrès visibles. Elle est très motivée. Bravo !

Tournoi C : Théo, qui est qualifié directement pour les championnats de France, a disputé le tournoi C et le gagne avec 7,5 sur 9. Nous sommes une fois de plus impressionnés ; toutes nos félicitations ! (il succède à Julien qui l’a gagné l’an dernier en étant cadet). Nous avions aussi 2 adultes, Jean Louis et François, qui ont gagné 4 matchs

Tournoi A : Fabrice termine 6ème d’un tournoi relevé.

Un  grand merci à Vincent et Laurent pour l’encadrement de l’ensemble des participants !

Philippe

les 2 entraineurs,  9 jeunes sur les 12 et 2 adultes sur les 3 (impossible d’avoir tout le monde)

C’est beau le sourire d’un vainqueur !

Encore un sourire pour un titre mérité !

C’est l’adjoint au maire qui sourit pour ce titre: « impressionné! »

Un titre qui donne le sourire à l’organisateur.

Le podium des poussins et les sourires complices de nos  2 joueurs.

Pas de sourire, mais la satisfaction dans le regard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *