9e blitz de l’EFE Metz : Victoire pour Théo Ciccoli!

La 9ème étape du challenge de Blitz s’est tenue de 17h à 19h dans nos locaux hier.13 joueurs ont répondus présent, la fin de saison porte un petit coup sur la participation à notre challenge de blitz. Merci aux participants pour leur présence, et en particulier à nos 4 amis Luxembourgeois et à nos deux “petits nouveaux” dans le challenge : Thomas et Woitek.

Au final, victoire pour le dauphin de Stanislas au classement combiné : Théo qui a régné sans partage en claquant 8.5/9!. Il aura lâché son seul nul contre Alexis, l’arbitre-joueur de cette étape qui termine 2e avec 7/9. “Toujours placé, jamais gagnant” c’est un peu la philosophie du Luxembourgeois Stefan (6/9) qui grimpe à nouveau sur le podium en prenant la médaille de bronze. Voilà la grille américaine de cette 9e étape :

Du coup, Théo empoche les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers de chaque tournoi empochent des points pour le classement général que voici, après 9 étapes sur 10 :

 * Frédérika BRION, 20ème avec 4 points et 7 de départage a été oubliée dans le calcul mais sera réintégrée au classement général dans le classement final après 10 étapes.

Après 9 étapes sur 10, la victoire de Stanislas est entérinée : Ce dernier a même pu s’absenter de cette étape pour profiter du soleil! En revanche, la bataille pour la 2ème-3ème place fera rage dans la dernière étape entre Stefan (57 points) et Théo (55 points). Alexis et Jésus, 4e et 5e valident officiellement leur billet pour la finale. En revanche, l’enjeu de la 6ème place qualificative reste intéressante entre Clément, Marwan (la remontada est-elle encore possible ?!) et Frank, qui n’a pas joué.

Rendez vous samedi 7 Avril à 16h45 pour la dernière étape de notre Challenge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *