7e et 8e blitz de l’EFE Metz : Victoires pour Stanislas et Frank!

La 7ème étape du challenge de Blitz s’est tenue de 14h30 à 16h45 dans nos locaux. Pour ce 7e blitz du 10 Mars, seulement 12 joueurs ont répondus présent, mais cela était prévisible pour cette journée un peu spéciale ou, faute de temps, nous avons du organiser 2 tournois de blitz dans la foulée l’après midi! Merci aux participants pour leur présence, et en particulier à nos 3 nouveaux arrivés dans le Challenge : Erwan, Cheick et Jérémy. Mention spéciale à Marwan qui, en mon absence, a réussit avec brio l’arbitrage du tournoi! 😉

Au final, victoire pour l’indéboulonnable leader du classement général, Stanislas, avec 8/9. Il devance le Luxembourgeois Stefan (7/9) décidément habitué aux 2ème places puisque c’est la 4ème deuxième place qu’il réalise en 5 tournois! L’arbitre/joueur de cette étape, Marwan grimpe pour la première fois sur le podium en marquant 6/9. Voilà la grille américaine de cette 7e étape :

Dans la foulée, nous avons organisé la 8e étape de 17h10 à 19h15. Comme attendu, la participation était meilleure qu’en début de matinée avec le renfort de 5 joueurs supplémentaires, portant le nombre de participants à 17. Les plus “frais” remportent la mise puisque Frank l’emporte avec 8/9 devant Théo avec 7/9. Après 18 rondes de blitz en 5 heures (!) Stefan parvient à monter sur le podium avec 6/9. Voilà la grille américaine de cette 8e étape :

Du coup, Stanislas et Frank empochent les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers de chaque tournoi empochent des points pour le classement général que voici, après 8 étapes sur 10 :

Après 8 étapes sur 10, si la première place de Stanislas est entendue, la double étape de samedi a pesé cher dans le podium! Profitant de l’absence de Théo et Alexis dans la première étape, Stefan grimpe sur la 2e marche du podium avec 49 points. Il compte 4 points d’avance sur Théo et 10 sur Alexis qui se retrouve éjecté du podium! Derrière, c’est toujours aussi serré avec Jésus, 5e avec 36 points qui voit revenir sur lui Clément, actuel 6e avec 31 points. Avec 30 points, Frank conserve toutes ses chances de qualifications s’il réalise 2 bons derniers tournois. Enfin, suite à ses 2 bonnes étapes, Marwan (8e avec 25 points) peut t’il encore espérer faire une remontada et venir au tout dernier moment se qualifier pour la super finale ?!

Rendez vous samedi 24 Mars à 16h45 pour l’avant dernière étape de notre Challenge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *