6e étape du Challenge de Blitz de l’EFE Metz samedi 24 Février!

Dans le cadre du challenge de Blitz BNP Paribas/FFE, notre club vous propose une nouvelle série de tournois de blitz homologué FFE les samedis après-midi, après les cours des jeunes.

CES TOURNOIS SONT OUVERTS AUX JOUEURS DE TOUT CLUBS, VOUS ETES TOUS DONC TOUS LES BIENVENUS!!

Le 6e blitz aura lieu samedi 24 Février de 16h45 à 18h45 environ. Inscriptions en avance par sms au 07 86 72 44 25 ou par mail à alexis.echecs57@gmail.com. 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur place de 16h à 16h40. Les droits d’inscription sont de 2 euros par joueur.

Quand ? : 2 tournois par mois sont prévus les samedis de 16h45 à 18h45 (pointage de 16h à 16h40). 9 rondes sont prévues à la cadence de 3 minutes + 2 secondes par coup.

Comment s’inscrire ? : Vous pouvez vous inscrire en avance par sms au 07 86 72 44 25 ou par mail à alexis.echecs57@gmail.com
Vous pouvez aussi vous inscrire sur place de 16h à 16h40. Les droits d’inscription sont de 2 euros par joueur.
Quelle formule ? : 10 tournois au total auront lieu de Novembre à Avril, soit 2 blitz par mois.  Un challenge à points sera mit en place. Après chaque tournoi, il y aura un classement par points. Le vainqueur de chaque « tournoi-étape » remporte 10 points, le 2e 9 points, etc… jusqu’au 10e qui marque 1 point.
A l’issue des 10 tournois, une remise des prix aura lieu avec le classement  général cumulé des points des 10 tournois. Le 1er joueur « non EFE » remportera une coupe. Le premier EFE gagne une coupe et le titre de champion de blitz de l’EFE. Le 1er Jeune de moins de 20 ans de l’EFE remportera aussi une coupe et le titre, idem chez les féminines. Chaque vainqueur d’étape remportera une médaille.
Enfin, les 6 premiers de ce classement général seront qualifiés pour un 11e et dernier tournoi final en double-ronde (donc 10 rondes) sous la forme d’une « super finale ».
A l’issu de ce tournoi, les 3 premiers remportent une Coupe (Grand vainqueur du Challenge de Blitz de l’EFE Metz, 2e et 3e).
Cette formule va permettre de pimenter un peu le jeu en mettant de « l’enjeu » dans ces tournois, qui resteront tout de même très conviviaux! Mieux vaut jouer beaucoup de tournois car plus on joue de tournois, plus on marque de points au classement général et plus on a de chance de se qualifier pour la « super finale » ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *