5ème Blitz de l’EFE Metz: Le GM Anthony Kosten rafle la mise!

La 5ème étape du challenge de Blitz s’est tenue de 16h45 à 19h dans nos locaux. En ce 4 Février, record d’affluence avec 20 participants! Merci à tout les participants de leur présence, et en particulier à nos 4 amis Luxembourgeois venus et loin, le seul et unique Louis AZORIT et le GM Anthony Kosten, notre invité spécial qui nous a fait l’honneur de sa présence!

Au final, le favori “Tony” KOSTEN l’emporte avec 7.5/9, toutefois malmené par Clément et Stan… qui termine 2ème! Théo CICCOLI complète le podium avec un très bon 7/9. A noter les 3.5 points de Nadine VAYSSETTE, qui disputait son premier tournoi! Une performance encourageante pour la suite. Voilà la grille américaine de cette 5e étape :

BlitzEFE(5)

Du coup, Anthony empoche les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers du tournoi d’aujourd’hui prennent des points pour le classement général que voici :

GénéralBlitz(5)

Après 5 étapes sur 10, Stanislas s’envole en tête du général avec 44 points, soit 8 points d’avance sur Théo et Alexis qui continuent leur mano à mano à la 2e-3e place. Stan semble bien difficile à rattraper à présent! La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Jésus qui s’installe confortablement à la 4e place avec 26 points. Régulier, Stefan prend la 5e place du classement général provisoire avec 23 points. Clément est 6e, à égalité avec Frank Wonner qui n’a pas joué. Avec Nicolas.B, 8e avec 18 points qui n’a pas encore dit son dernier mot, la course aux 6 qualifications pour la finale promet d’être intéressante!

A bientôt pour notre 6e tournoi, dont la date n’a pas encore été définie.

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *