4e Festival : JOUR 2

En ce 2e jour de Festival, la terrible première “double” ronde a permit de véritablement lancer les deux tournois à normes, en attendant dès demain matin l’arrivée de près de 140 joueurs qui compléteront ce Festival 2018.

  • Dans le tournoi A, la performance du jour revient sans conteste à la sociétaire de Marseille Echecs Mathilde BROLY (2149) qui signe deux victoires face à Afraoui et Soubirou pour partager la première place (2.5/3) avec la grande favorite du tournoi, la MI et GMF belge Anna Zozulia (2300). Derrière, on retrouve le duo ukraino-hongrois Moskalets et Terbe.S qui partagent la 3e-4e place avec 2 points. La sympathique lilloise Oriane SOUBIROU ferme la marche.

Oriane SOUBIROU, sociétaire du club de Lille

  • Dans le tournoi B, excellente opération pour Victor STEPHAN (2356) et le jeune Ruben HARUTYUNYAN (2303) qui s’emparent de la première place, tout deux avec 2.5/3. Un début de tournoi idéal pour ces chasseurs de normes, qui devront marquer 6 points sur 9 pour obtenir le précieux graal. Le monégasque Pierre VILLEGAS (2376) ainsi que le nancéien Benjamin Le Corre (2257) suivent derrière avec 2/3 et sont dans la course. Le néerlandais Haast et le cristolien Mohammad chercheront à ouvrir leur compteur demain.

Victor STEPHAN prend un départ canon dans le tournoi B!

Une vue générale des tournois A et B

Demain, la ronde 4 aura lieu à 16h mais avant cela, le pointage des tournois C et suivants aura lieu jusqu’à 9h30, pour un début de ronde 1 à 10h.

Pour pouvoir suivre les parties en direct des tournois A et B à norme, voilà les liens vers notre partenaire Chessbase :

Le tournoi A à norme de MIF : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-WIM/

Le tournoi B à norme de MI : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-IM/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *