4e Festival : JOUR 1

Le coup d’envoi de ce 4e Festival International a été donné à 15h cet après midi avec l’entrée en lice des deux groupes sur invitation : Le A, féminin à norme de MIF et le B, masculin à norme de MI.

  • Dans le A, les 3 joueuses titrés se sont idéalement placées à l’avant du tournoi en remportant leur 1ère partie. Le bon résultat du jour est à mettre à l’actif de la candidate française à la norme Mathilde BROLY qui obtient une position gagnante face à la tête de série numéro 2 du tournoi, la MIF hongroise Julianna TERBE (2238). Au final, Mathilde devra se contenter d’une bonne nulle après une défense acharnée de son adversaire dans la phase de zeitnot.
  • Dans le tournoi B, on retrouve 4 joueurs à 1/1 : le favori élo, le polonais Piotr MURDZIA (2410), en compagnie du monégasque Pierre VILLEGAS et des candidats français Victor STEPHAN (2356) et du jeune Ruben HARUTYUNYAN (2303). Ce dernier signe la perf du jour en battant le MF Fahim MOHAMMAD (2383).

Un bon début de tournoi avec les noirs pour Ruben HARUTYUNYAN!

Demain, c’est double ronde avec la ronde 2 à 10h et la ronde 3 à 16h, en attendant le début des hostilités avec plus de 150 joueurs mercredi.

A noter le reportage vidéo de France 3 Grand-Est avec des interviews d’Oriane SOUBIROU, Ruben HARUTYUNYAN et de l’organisateur Alexis CAHEN à ce lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-lorraine

Pour pouvoir suivre les parties en direct des tournois A et B à norme, voilà les liens vers notre partenaire Chessbase :

Le tournoi A à norme de MIF : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-WIM/

Le tournoi B à norme de MI : http://live.chessbase.com/watch/4th-EFE-Metz-Festival-IM/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *