4ème blitz de l’EFE Metz : “Bis repetita placent” pour Frank Wonner!

La 4ème étape du challenge de Blitz s’est tenue de 16h45 à 18h45 dans nos locaux. En ce 20 Janvier, petit affluence avec 11 joueurs. Cependant, à l’exception de Nicolas.B (6e) tout les premiers du classement cumulé étaient présents pour défendre chèrement leur place au général!

Au final, “bis repetita placent” pour Frank WONNER, qui remporte son 2ème tournoi de blitz… en 2 participations! Il devance le luxembourgeois Stefan MALTEZEANU au départage, avec 8/9, comme au dernier tournoi. Le podium est donc exactement le même qu’au dernier tournoi puisque Stanislas LOIRET complète le podium avec 6.5/9. Voilà la grille américaine de cette 4e étape :

BlitzEFE(4)

Du coup, Frank empoche les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers du tournoi d’aujourd’hui empochent des points pour le classement général que voici :

GénéralBlitz(4)

Après 4 étapes sur 10, Stanislas creuse encore plus l’écart en tête du général avec 35 points, suivi par Alexis (30 points) qui reprend la 2e place à Théo (28 points) qui complète ce podium virtuel. La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Clément, qui en terminant 4e hier prend la 4e place du général avec 20 points. Il partage la 4e-5e place avec… Frank Wonner qui n’aura eu besoin que de 2 étapes sur 4 pour intégrer le haut du classement! Avec 19 points, Jésus compte bien faire main basse sur la 6e et dernière place qualificative pour la “super finale” mais c’est sans compter sur Stefan, 7e avec 18 points en ayant joué que 2 tournoi sur 4 également!

Je vous donne rendez-vous le samedi 3 Février pour le 5e tournoi!

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *