3 éféistes à Besançon et une victoire de prestige pour Alexis!

Du  1er au 4 Novembre, la ville de Besançon a accueillie 50 joueurs (42 dans le A et 8 dans le B pour les moins de 1500) lors de son 18e Open International. Après avoir découvert ce sympathique tournoi l’an passé, Ernesto et Alexis ont remis le couvert en ramenant un 3e éféiste de renom : Marwan.

Une tension maximale lors de la dernière ronde…

Après 4 jours de tournoi et 7 rondes, et aussi improbable cela puisse paraître, c’est bien Alexis qui remporte le tournoi, invaincu avec 5.5/7 en devançant au départage le MF Pucher (!) et le GM (!!) Charnushevich, classé pourtant 2489! En réussissant a annuler contre le GM à la ronde 3 puis à finir avec 2.5/3 lors du sprint final, Alexis signe à n’en pas douter le plus beau résultat de sa carrière, qui va lui permettre d’obtenir un classement aux alentours de 2150 au 1er Décembre. Félicitations champion!

Mais les 2 autres compères de la chambre 306 n’ont pas été en reste! Ernesto prend la 7e place avec 5/9 et une belle perf’ de 2084 tandis que Marwan finit 9e avec 4.5/7 après une fin de tournoi qui lui laissera des regrets : Il aurait pu rejoindre le trio de tête en gagnant sa dernière ronde. Avec une perf élo à 2078, il repart à Metz avec une vingtaine de points.

Découvrez la grille américaine dynamique du tournoi ici : http://tpgbesancon.com/18e-open-international-de-besancon/

Un grand bravo à nos 3 joueurs pour ces résultats et mention spéciale à l’organisation qui fut comme l’an passée excellente, en particulier à l’organisateur Daniel Blardone et au photographe Claude Hugonnot pour la photo de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *