2e Rapide de Saint Max : EFE Metz Power !

Ce samedi 25 Juin a eu lieu la 2e édition du sympathique tournoi rapide de Saint-Max, dirigé et arbitré de main de maître par une personne bien connue de l’EFE Metz, Vincent Moret. 56 joueurs se sont ainsi affrontés dans la bonne humeur et dans de très bonnes conditions de jeu, ce qui est assez rare pour être souligné…

IMG_20160625_192623_1

Au final, un joli tir groupé des quelques sociétaires de l’EFE qui ont fait le déplacement avec le « hold up » de Théo et Alexis qui finissent respectivement 2e et 4e avec 6/7 et 5.5/7 et repartent en territoire messin avec un petit chèque qui fait toujours plaisir. Derrière, Clément n’est pas en reste et prend la 13e place (4.5/7) en perdant la dernière ronde décisive pour le top 5 contre… Alexis !  Thomas terminera 17e avec 4/7 à l’issue d’un tournoi solide et Jean-Louis 34e (3/7). Un score décevant mais une qualité de jeu beaucoup moins, il était gagnant dans la plupart de ses parties ! Enfin, nos courageux papa de joueurs Laurent et Sébastien ferment la marche et prenant la 40e et 47e place avec 3/7 et 2/7. A noter le fair-play de Sébastien qui a accepté de rejoindre le tournoi pour ne pas qu’il y ait d’exempt !

Après ces 7 parties disputées, discours d’élus et remises des récompenses étaient de mise, avec un lot à choisir parmi un très large choix pour chaque participant, dans l’ordre du classement, (tiens tiens ça me rappelle un autre tournoi très sympa du moins de Juin, mais je ne sais plus lequel…) La formule « lot pour tous » semble visiblement séduire ! Petit vin d’honneur pour conclure ce tournoi, et on se donne rendez vous l’an prochain pour la 3e édition du rapide de Saint-Max !

La grille américaine :

grille-américaine-St-MAx-2016-1

2 thoughts on “2e Rapide de Saint Max : EFE Metz Power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *