10e blitz de l’EFE Metz : Victoire pour Stéphane Vignale et qualification pour la finale de Stanislas,Théo,Stefan,Alexis,Jésus et Frank!

La 10ème et dernière étape de notre 1er challenge de Blitz s’est tenue de 17h15 à 19h15 dans nos locaux samedi dernier. 18 joueurs étaient prêts à en découdre, merci à tous les participants pour leur présence, et en particulier à nos deux “petits nouveaux” dans le challenge : Rémy et Philippe.

Au final, victoire pour le sociétaire de GK3000 Stéphane Vignale, qui, avec 8/9, aura réussi à reléguer à 1 point son dauphin : Frank avec 7/9. Théo prend la 3ème place au départage avec 6,5/9. Voilà la grille américaine de cette 10e étape :

Stéphane Vignale tout sourire après sa victoire à la dernière étape!

Du coup, Stéphane empoche les 10 points pour le classement général combiné. Les 10 premiers de chaque tournoi empochent des points pour le classement général final que voici, après 10 étapes sur 10 :

C’est fini, les dés ont été jetés samedi après 10 étapes et 90 rondes au total! Petit bilan comptable : 52 joueurs ont participé à au moins une étape, ce qui est remarquable. Sans surprise, le 1er Champion de Blitz de l’EFE Metz est Stanislas, avec 73 points, bravo! 2ème avec 63 points, Théo devient champion de Blitz jeune de l’EFE Metz. Enfin, la championne de blitz de l’EFE Metz est Mathilde, 11e avec 10 points.

Théo Ciccoli champion de Blitz jeune de l’EFE Metz.

Un Kuhn peut en cacher un(e) autre! Mathilde est sacrée championne de blitz de l’EFE Metz.

Un fier vainqueur Champion de Blitz de l’EFE Metz!

Du coté des “non EFE”, Stefan est 1er joueur “non EFE” en finissant 3e avec 57 points. Le 2e est Jésus, 5e avec 42 points. Enfin, le 3ème non EFE est Nicolas, 9e avec 18 ponts. Ces 3 joueurs remportent une coupe.

Pour la course à la “super finale”, le suspens aura été au rendez vous de cette dernière étape : Frank coiffe au poteau Clément en prenant la 6ème et dernière place qualificative avec seulement 1 point d’avance! Cruel. Marwan aura tout tenté pour faire la “remontada” mais il devra se contenter de la 8e place, après être revenu à 3 points seulement de la 6ème place… Ainsi, le classement général final valide les qualifications de Stanislas (2199), Théo (2126), Stefan (2079), Alexis (2089), Jésus (2036) et Frank (2200) pour la “super finale”!

La finale aura lieu en 20 rondes vers le mois de Mai-Juin, plus d’informations sont à venir.

Je tenais à remercier tous les participants pour leur participation à ce Challenge, “l’homme de l’ombre” Camille qui a tenu de main de maître la buvette, notre arbitro préféré Justin pour ses arbitrages du tonnerre et bien évidemment le programme d’appariements Papi, sans qui rien n’aurait été possible 😉

A l’année prochaine!

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *